Catalogue des formations

Devis et programmes sur demande, par email à l’adresse : sophie@agilisperformance.fr ou par téléphone au 06.04.51.62.91.

THEME 1 – COMMERCIAL

Fondamentaux des techniques de vente

Voir ou re-voir les bases de la vente : de la préparation à la revente, quelles sont les étapes essentielles ?

Accompagnement terrain

La théorie, c’est un fait, mais rien ne vaut d’être avec vous en double visite pour valider la mise en place de cette théorie.

Management

Maîtriser la fonction managériale, mieux connaître ses forces, ses axes d’amélioration comportementales, réussir son intégration, augmenter son efficacité professionnelle.

 

  1. Co création de valeur : C’est une pratique qui implique les salariés dans le processus de création de la charte de valeurs de votre entreprise … Cette collaboration permet de faire tomber les barrières entre l’entreprise et le salarié, ce qui a de nombreux avantages.
  2. Co création de vos indicateurs de performance (KPI).
  3. Séminaire : cohésion d’équipe.
  4. Gestion des entretiens individuels.
  5. Aide au recrutement.
  6. Aide à la préparation d’entretiens professionnels

Theme 2 – DEVELOPPEMENT PERSONNEl

METHODE DISC (FLEXBILITE COMPORTEMENTALE – couleurs)

Découvrir son profil et pouvoir appréhender les 4 profils couleurs. Être capable de faire évoluer sa communication interpersonnelle en adaptant sa communication et son mode de communication. Être capable d’identifier les leviers efficaces permettant de faire passer un message ou gérer un conflit.

ENNEAGRAMME

Découvrir son profil de personnalité et apprendre à repérer celui des autres. Faire le deuil de ce que l’on n’est pas pour s’autoriser la conduite du changement.

PNL – programmation Neuro Linguistique

Vous souhaitez reprogrammer votre cerveau, pour venir à bout des blocages et des angoisses ? Vous voulez apprendre à mieux communiquer en arrêtant de penser au « pourquoi », et en s’occupant du « comment ». L’objectif est de vous aider à améliorer vos compétences en communication, mais aussi à stimuler votre créativité et vos capacités d’adaptation.

Gestion des conflits

Développement du savoir/savoir-faire/savoir être. Apprendre à gérer la communication non verbale. Découvrir des outils accessibles à tous afin d’agir sur les facteurs environnementaux, interpersonnels et mobiliser ses ressources internes.

Les outils de la communication

Comprendre comment fonctionne notre communication ? Décrypter les outils à notre disposition comme la CV – CNV – Prisme et Filtre – Méthode de Méhrabian – Pyramide de Leavitt, comment positiver son langage…

Gestion du temps et des priorites

Resilience et gestion du stress

Gestion des emotions

Coaching personnel

    THEME 3 – Juridique

    Methode integrale

    Étudier l’ensemble des techniques d’organisation pour l’optimisation de l’activité de l’agence immobilière

    Deontologie et Discrimination (4 heures obligatoires – possible en visioconference)

    Identifier le risque de discrimination dans une vente ou une location. Prévenir ses clients face à des prescriptions discriminatoires. Se protéger dans le cadre de son activité

    Viager : contexte juridique et social

    Apprendre à conseiller, exploiter, estimer et mettre en œuvre les particularités de la vente en viager.

    Succession – Donation

    Réduire l’impact fiscal lié à la transmission d’un patrimoine privé. Accompagner les clients en cas de décès. Cerner le régime juridique et fiscal des donations. Maîtriser les règles de dévolution successorale. Mettre en œuvre le règlement d’une succession

    RGPD

    Se mettre en conformité avec La loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, promulguée le 21 juin 2018, relative à la protection des données personnelles portant s modification de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 (« Loi Informatique et Libertés ») a mis en conformité le droit national avec le cadre juridique européen.

    Le vocabulaire de l’agent immobilier

    Mise en conformite de l’agence

    Loi elan et ses decrets par metiers

    Gestion Locative

    Redaction d’un mandat

      Theme 4 – informatique

      Word

      Maîtriser les fondamentaux de Word. Utiliser efficacement le clavier. Créer facilement des courriers, notes… et élaborer des rapports simples. Illustrer et soigner la mise en page des documents.

      Excel

      Être à l’aise avec l’environnement de travail. Savoir construire des tableaux en soignant rapidement leur mise en forme. Comprendre comment réaliser des calculs de base. Être en mesure de créer, modifier, sauvegarder et imprimer ses documents.

      Powerpoint

      Savoir réaliser des présentations attrayantes enrichies de dessins, d’images et d’animations. Comprendre comment utiliser un masque pour gagner du temps lors la mise en forme de présentations. Comprendre comment dynamiser ses présentations à l’aide d’effets

      Prise en main de votre mac book

      Savoir naviguer dans l’interface utilisateur. Comprendre le fonctionnement d’un Mac, gérer les préférences systèmes. Connaître les raccourcis et les astuces d’utilisation.

      Google Ad

      Identifier les mots-clés pertinents à acheter. Mettre en place des campagnes ciblées (géolocalisation, horaires, thématiques). Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés. Créer des annonces complètes en utilisant les paramètres avancés de la plateforme.

        Theme 5 – economique

        Fiscalite du marchand de biens

        Connaître les cas dans lesquels la qualification de marchand de bien doit être retenue et les conséquences de cette qualification. Être en mesure de déterminer le résultat fiscal du marchand de bien. Maîtriser les règles de TVA applicable aux opérations réalisées par les marchands de biens sur leurs opérations immobilières

        Fiscalite du regime patrimonial

        Savoir calculer l’impôt dû au titre de la location d’un bien immobilier (location nue imposable en revenus fonciers et location meublée imposable en Bénéfices Industriels et Commerciaux). Connaître les différentes incitations à l’investissement immobilier (loueurs en meublé ; Pinel, Malraux, Censi-Bouvard ; démembrement de propriété). Identifier la meilleure structure de détention de l’immeuble selon le profil des investisseurs

        Approche juridique de l’entreprise (Gestion de l’entreprise)

        Le choix juridique entre l’entreprise individuelle/EIRL/EURL. Le cas pratique de l’auto entrepreneur (et ses aspects sociaux et fiscaux) formalités administratives à accomplir. L’incidence des aides à la création d’entreprise (ACRE). Focus sur la microentreprise

        Approche financiere/fiscale de l’entreprise

        Comptabilite

        S’approprier la logique et l’organisation comptable. Utiliser le plan comptable et déterminer les imputations à effectuer sur les opérations. Comptabiliser les opérations courantes d’achats, de ventes, d’investissement, de trésorerie et de personnel. Participer aux opérations de clôture.

        Theme 6 – TECHNIQUES

        Techniques de vente de terrain

        Terminologie et pathologie du bâtiment

        Connaitre les différents critères qualitatifs et règlementaires d’un bâtiment. Appréhender tous les risques des règlementations et savoir adapter sa pratique professionnelle. Savoir contrôler méthodiquement les critères de décence d’un logement, protéger les propriétaires bailleurs ainsi que le professionnel de l’immobilier

        Urbanisme

        Maîtriser les fondamentaux du Code de l’urbanisme pour valoriser toute opération immobilière et d’aménagement

        Les baux commerciaux

        Cette formation vise à apprendre à intégrer toutes les modifications législatives dans ses pratiques, à être en mesure de gérer la fin du bail commercial, et enfin à prévenir le risque de contentieux en matière de baux commerciaux.

        VEFA

        Déterminer les acteurs, les étapes et les clauses contractuelles les mieux adaptées à l’opération, Présenter efficacement un programme neuf, Gérer les risques liés à la mise en œuvre de l’opération, Sécuriser vos clients, anticiper les risques et renseigner sur les assurances et garanties.

        Diagnostic immobilier

        Être en capacité de déterminer précisément les bons diagnostics pour chaque bien.

        Theme 7 – outils digitaux

        Reseaux sociaux

        Concevoir et déployer une stratégie digitale source de croissance. Exploiter les réseaux sociaux pour développer son activité. Analyser et optimiser ses actions digitales

        Campagnes publicitaires

        Comprendre les publicités sur les réseaux sociaux. Concevoir et déployer une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram. Exploiter les outils disponibles pour perfectionner ses publicités. Analyser et optimiser ses annonces

        Photos

        Connaitre les notions de bases de la photographie. Savoir réaliser des photos de qualité avec son smartphone

        Videos

        Connaitre les notions de bases de la vidéo. Savoir réaliser des vidéo de qualité avec son smartphone/appareil photo et savoir traiter la vidéo (montage).

        Initiation Indesign, Photoshop

        Créer des maquettes complètes, cohérentes, efficaces en production, et les préparer pour l’impression et l’édition numérique. Bénéficier de nouveaux outils de création de pages permettant l’imbrication souple de divers médias, textes, graphiques, images.

        Canva

        Repérer les fonctionnalités de Canva. Personnaliser les modèles et utiliser les différents formats. Créer de nombreux graphismes différents.

        Theme 8 – industrie

        Accompagnement mise en place des 5S – Lean Management

        La méthode 5S est une technique de management japonaise qui vise à l’amélioration continue des tâches effectuées dans les entreprises. Elle met l’accent sur la propreté et la bonne organisation des postes de travail.

        C’est ce que nous pensons deja connaitre qui nous empeche souvent d’apprendre. Gaston Bachelard

        Formulaire de contact