THEME 5 -Economique
Devis et programmes sur demande, par email à l’adresse : sophie@agilisperformance.fr ou par téléphone au 06.04.51.62.91.
Pour toutes formations nécessitant des pré requis, ils seront vérifiés par téléphone ou email avant la formation.
lien du catalogue en ligne : https://agilis.catalogueformpro.com/
📝 : Appréciation générale.
Fiscalite du marchand de bien
(1 jour)
Connaître les cas dans lesquels la qualification de marchand de bien doit être retenue et les conséquences de cette qualification. Être en mesure de déterminer le résultat fiscal du marchand de bien. Maîtriser les règles de TVA applicable aux opérations réalisées par les marchands de biens sur leurs opérations immobilières
Fiscalite du regime patrimonial
(1 jour)
Savoir calculer l’impôt dû au titre de la location d’un bien immobilier, Connaître les différentes incitations à l’investissement immobilier et identifier la meilleure structure de détention de l’immeuble selon le profil de l’investisseur.
Gestion d’entreprise : quel statut juridique me convient le mieux ?
(1 jour)
Être capable d’avoir une bonne vision de la profession et de ses perspectives d’évolution et d’appréhender l’environnement juridique de l’entreprise. L’objectif étant de mieux comprendre la fiscalité en lien avec la profession et d’opter pour le régime fiscal le plus favorable.
Rentabilite pour les investisseurs a travers l’architecture
(1 jour)
Découvrir le panorama des clés de conception stratégiques pour créer un bien rentable et l’appliquer aux lots commercialisés, dans une démarche d’amélioration et de maîtrise de son conseil professionnel d’agent immobilier et/ou de conseiller en investissement locatif.
Gestion du patrimoine
(2 jours)
14 heures pour comprendre ce que représente un bilan patrimonial, quels sont les conseils en investissement selon les différentes situations maritales. Comprendre les droits juridiques de la gestion d’un patrimoine.
Comptabilite
(1 jour)
S’approprier la logique et l’organisation comptable. Utiliser le plan comptable et déterminer les imputations à effectuer sur les opérations. Comptabiliser les opérations courantes d’achats, de ventes, d’investissement, de trésorerie et de personnel. Participer aux opérations de clôture.