Flexibilite comportementale

Flexibilité comportementale …
ou comment (ré)Appprendre à communiquer ?

 

Pour mener à bien les actions de formation, d’accompagnement, les relations interpersonnelles tant internes qu’externes nous proposons de vous faire partager un outil de flexibilité comportementale.

L’adaptabilité comportementale est la volonté et capacité de chacun à modifier son approche ou sa stratégie en fonction des requis particuliers d’une situation ou de l’état de la relation avec une personne à un temps donné.

Elle concerne vos tendances comportementales, attitudes et habitudes, plutôt que celles des autres.

Cet outil s’avéra utile dans le cadre de :

  • Recrutement pour apporter des réponses sur bon nombre des qualités attendues,
  • De cohésion d’équipe ou de team building pour améliorer le mieux travailler ensemble
  • D’équipe de vente pour augmenter l’efficacité commerciale,
  • De management pour appréhender d’autres possibilités pour mobiliser et motiver leurs collaborateurs,
  • De relations interpersonnelles pour améliorer le dialogue, les échanges et le vivre bien ensemble,

L’objectif est de mieux se connaître en termes de communication pour mieux connaître l’autre et d’adapter efficacement son comportement et sa communication.

Un pessimiste voit la difficulte dans chaque opportunite, un optimiste voit l’opportunite dans chaque difficulte W.Churchill

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